Nouvel Article

This is a single blog caption

Coupes de Charente-Maritime – Journée finale

Les finales de la Coupe de Charente Maritime se sont déroulées le samedi 18 mai à Bourcefranc, dans la salle habituelle du club de Marennes-Oléron.

Les rencontres au programme étaient :

  • Dans le tableau < 800 pts             :      Marennes   –   St Palais
  • Dans le tableau < 1300 pts           :      Cozes 1      –   Cozes 2

 

Denis Weiss,  juge-arbitre de ces rencontres, a eu la grande satisfaction de constater que les spectateurs étaient au rendez-vous. Des supporters de Marennes certes, mais aussi de St Palais et Cozes.

Les rencontres ont été toutes deux serrées, avec, dans les 2 cas, une 7ème et dernière partie décisive.

En < 800 pts, le score a toujours été équilibré.

La 7ème partie aura signifié la victoire des « jeunes » de Marennes, qui alignait pour l’occasion 3 juniors. Toutes nos félicitations à Arthur Bouyer, Antoine Roge et Nino Soubielle.

L’équipe de St Palais – Vaux, qui , quant à elle, alignait Patrick et Romain Fettu, ainsi que Philippe Richard, mérite elle aussi les félicitations pour cette finale et sa deuxième place.

 

En < 1300 pts, duel fratricide entre les 2 équipes de Cozes.

Ce n’est pas parce que Cozes était assuré de la coupe que les parties ont été prises à la légère. Certaines parties furent particulièrement accrochées. Après avoir été menée 3-0, l’équipe 2 est revenue à 3-3, mais a finalement dû s’incliner 4-3.

Félicitations à l’équipe vainqueur dans laquelle se trouvaient Adrien Chaigneau, Kevin Jolly et Damien Lagarde ainsi qu’à l’équipe 2 était composée de Stéphane Arrignon, Yan Delannois et Patrick Marcouiller.

 

Après 2 heures de compétition, l’après-midi s’est terminée devant le verre de l’amitié offert par le club de Marennes, que le comité remercie vivement pour son organisation sans faille.

TABLEAU 799

St Palais / Vaux sur Mer (2èmes) & Marennes Oléron (1ers)

 

TABLEAU 1299

Cozes 1 (1ers)