Nouvel Article

This is a single blog caption

Intercomités Zone Sud-Ouest 2018

En cette fin de vacances scolaires, près de 70 pongistes se sont données rendez-vous au CREPS de Toulouse dans le cadre des inter comités de la zone sud-ouest. Ces trois jours ont vu passer les meilleurs jeunes des 13 départements engagés, allant de joueurs et joueuses de 2011 pour les plus jeunes jusqu’à 2007 pour les plus anciens d’entre eux.

Les 31 Octobre et 1 Novembre, l’épreuve par équipe de cette compétition a vu s’affronter les 13 délégations départementales. La Charente Maritime, partant 4ème de la compétition, cèdera en quart de finale sur une équipe landaise cumulant 2279 points (somme des classements des 3 joueurs de l’équipe) contre 2198 pour la délégation maritime, mais affichant un effectif beaucoup plus homogène. C’est donc sans surprise que l’équipe de la Charente, favorite de la compétition, remporte le titre en battant la Vienne qui partait 5ème aux points et grapille donc 3 places. Le podium est complété par la Gironde en 3ème position puis les Landes.

Le dernier jour laissait donc place à l’épreuve individuelle, durant laquelle chaque joueur défendait sa place dans des tableaux définis par âges. Dans le tableau garçons de 2009, Léo GRELAUD perds au premier tour mais rattrape son parcours en remportant la consolante. Dans le tableau garçon 2007 et après, Léo GRELAUD perd son premier match. Lewis GRARE se hisse en quart de finale mais chute sur ce qui sera le vainqueur du tableau, Nathan DOUSSINET.  Dans le tableau 2007 et 2008, Lewis GRARE perds au premier tour et Benjamin RIVET arrive en finale. Finale perdue mais non sans se battre, face à un adversaire redoutable, Solal MAMBI MAWANGU, qui n’a perdu aucun match durant ces 3 jours.

 

Téléchargez les bilans de la compétition ci-dessous en cliquant sur les liens:

Bilan Équipe

Bilan Individuel