Responsable départemental |
---|
Günter JEDAT |
Courriel : gunter.jedat@wanadoo.fr |
ARTICLE 1 – Conditions de participation :
Le championnat par équipes vétérans est réservé aux joueurs et joueuses licenciés d’un «module de jeu» de la catégorie vétérans.
ARTICLE 2 – Engagement des équipes :
Les associations qualifiées doivent, à la date fixée, confirmer leur participation.
ARTICLE 3 – Les équipes :
Les équipes sont composées de 3 joueurs ou joueuses avec possibilité d’un 4ème pour le double. Les ententes sont autorisées.
ARTICLE 4 – Concernant la règle du brûlage :
Un joueur ayant évolué une seule fois (simple ou double en 4ème joueur) dans une équipe ne peut plus jouer dans une équipe de numéro supérieur. En outre, le joueur possédant le plus de points/classement au début de la compétition doit figurer dans l’équipe n°1.
ARTICLE 5 – Le championnat départemental :
Le championnat comporte 2 ou 3 divisions. Le nombre de poules constituées de 4 équipes est adapté aux nombres d’équipes inscrites à la date de clôture des inscriptions. La division 1 sera constituée en fonction des résultats des années écoulées et les divisions 2 et 3 auront un caractère géographique (en évitant de mettre toujours les mêmes équipes dans la même poule). Les rencontres se dérouleront en match ALLER / RETOUR, le vendredi soir a partir de 20H30, sauf accord entre les équipes, avec comme date limite celle du calendrier officiel.
ARTICLE 6 – Transmission des résultats :
La feuille de rencontre (à télécharger sur le site du Comité) doit être transmise pour le mercredi suivant la rencontre, au responsable du championnat par équipes vétérans. Sans feuille de rencontre parvenue au responsable, un forfait à l’équipe recevant sera appliqué. En cas de forfait, d’une équipe, l’association qui bénéficie du forfait doit envoyer la feuille de rencontre, dans le cas contraire les deux équipes seront pénalisées d’un forfait. De préférence, vous pouvez transmettre votre feuille de rencontre par courriel à l’adresse sus-indiquée.
ARTICLE 7 – Déroulement de la journée finale :
Finale au score acquis
ARTICLE 8 – Forfait à la journée finale :
Les associations déclarant forfait à la journée finale ne pourront pas inscrire d’équipes en championnat vétérans, la saison suivante.
ARTICLE 9 – Cas particuliers :
Le comité se réserve le droit d’adapter le règlement pour des circonstances exceptionnelles, sur demande préalable d’un club. Cette dérogation devra être argumentée et justifiée auprès du Responsable de la commission sportive.